Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Indian Trip
25 juillet 2012

Last day in Delhi .... So sad !!!

Namaste!!!!

Retour sur ma derniere journee hier dans le Rajasthan, a Udaipur...

Apres l'excellent massage ayurvedique dela veille, je suis partie (enfin) voir le palais royal .... encore un palais magnifique, riche en decoration et sur le plan de l'architecture... mais tellement grand que je n'ai ps pu tout voir... Je suis ensuite allee faire le fameux tour de bateau sur le lac Picchola... Tres romantique, mais il me manquait un prince .... Il y a quelques iles sur ce lac, dont l'une ou on s'est arretes un petit moment, et une autre entierement privatisee par un immense palace .... Pour finir cette journee, j'ai termine (continue???!!!!) mes achats, et la j'ai fait craque le porte-monnaie .... Je me suis achetee un chale en pashmina ... (j'ai hate de le porter) , jen ai ramene un aussi pour la soeur d'Aure et un pour sa maman ....  et enfin un bouddha en bronze .... Tres contente, c'etait sur ma place d'achats incontournables!!!!!

Apres avoir fait mes valises, aui commencent a peser trois tonnes (il est temps de rentrer...), direction la gare pour mon dernier train de nuit en direction de Delhi.... Comme d'hab, j'intrigue toujours autant sur les quais de gare avec mon enorme sac a dos, mes cheveux blonds, et ma cigarette ....

J'ai passe un super moment dans ce train, l'un des meilleurs de mon voyage .... La femme qui avait sa couchette en haut en face de la mienne a commence a me parler .... comme elle a pu car elle ne parlait que quelques mots d'anglais .... Elle s'aapelait Rana, avait 32 ans et c'etait une prof ..... encore et toujours des profs !!!! On s'est racontes deux trois choses sur nos vies, on s'est echangees nos adresses.Elle a meme insiste pour qu'on partage son plateau repas achete dans le train.... Eh ben franchement pour 20 roupies ( environ 30 centimes d'euros), c'etait super bon.... Elle a rigole car il n'y avait pas de cuilliere; j'ai donc du tout manger avec une main .... pour les chapati (nan) et le riz, ca passe, mais quand c'est des legumes plein de sauces et que t'en as partout .... Un tres bon moment .... C'est marrant, ca me rappelait le livre que je suis en train de lire: Compartiment pour femmes d'Anita Nair, qui raconte la rencontre entre cinq femmes indiennes dans un compartiment de train .... A lire !!!

Ce matin, arrivee a 6h30 a Delhi .... les indiens etaient deja debout depuis des heures, ca commencait a remuer, a brailler des "chai, chai" , "coffee, coffee" ... A la sortie, comme toujours, taxis men et conducteurs d'autorickshaws te sautent dessus ... je finis par en prendre un; j'ai divise le tarif par trois (ca va finir par etre gratuit). La negociation na pas ete facile mais le type a fini par accepter.... il pose mes bagages a l'arriere du tuktuk, et je le vois repartir chercher un autre cleint pour gagner plus de sous .... Au bout de 5 minutes, c m'a vraiment gonfle.... je commence a sortir mes valises qui pesent trois tonnes et la il revient en courant ... Et la Helo se lache: "What are you doing? I can't wait .... I'm going to take another rickshaw...." Il a vu que je ne deconnais pas, il remet mes valises et on part enfin... sauf qu'il s'arretait toutes les trente secondes pour trouver quelqu'un d'autre ... et moi: " Come on, come on!!!!!!!!!! " . Au bout d'un moment il lache l'affaire et essaie de renegocier le prix, jusqu'a l'arrivee a mon hotel ... je n'ai pas lache le morceau, tant pis pour lui !!!!

Apres une petite sieste, me voila repartie pour une derniere fois dans les rues de le Delhi.... bazars ( !!!!!), memorial ou Gandhi fut assassine puis dernier spectacle de danse sont au programme du jour ... Avion a 4h du mat' ... Que va ncore nous faire Aeroflot ???? 

A bientot tout le monde .............  Bisous !!!!!!!!!!

Ps a So: Merci pour ton message... Tu me fais trop rire a chaque fois ... Alors pour les chaussures, apres le leopard c'est du cuir de je ne sais quoi et des couleurs tres flashy .... indiennes quoi!!! Les danses indiennes sont plus vivantes et dynamiques qu'a Bali (je m'etais endormie a Bali, c'est pour te dire), tres colorees, mais avec moins de grace, moins de subtilite.... assez different en fait.... Je retourne voir un spectacle ce soir a Delhi je pense avant de prendre l'avion, tu me rejoinds?????Pour la cuisine, j'avais trouve l'adresse sur le lonely planet et j'ai reserve en arrivant .... mais apparemment ca marche bien, donc ils en proposent de plus en plus ... Sinon ca va toi? Ca pousse ???? Faudra qu'on se voit a mon retour .... avec Pau ce serait cool. J'ai hate de voir sa Minisve!!!!  J'te kiss ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou ma blonde préférée<br /> <br /> je vois que tu devies dure en affaire tant mieux!!! je suis ravie que tout se soit bien passé pour toi et que tu partes avec qlq regrets...je vais t'appeler tortle woman...je t'imagines avec ton gros barda telle la GI de l'armée avec ton short et ton haut kaki mais avec tes chaussures fuschias...mdr...j'me marre toute seule...J'ai trop hâte de voir les photos...c'est clair faut qu'on se voit quand tu rentres!!!<br /> <br /> plein de bisous...ne râtes pas ton avion et n'oublie pas tes sacs...ce serait trop bête!!!mdr<br /> <br /> j'te kiss.
My Indian Trip
Publicité
Archives
My Indian Trip
Derniers commentaires
Publicité