Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Indian Trip
23 juillet 2012

Love Udaipur !!!!

Coucou !!!!

Udaipur sera sans aucun doute la ville que j'ai preferee, suivie de Jaisalmer, dans le desert ....

Hier, j'etais censee aller visiter le palais royal et deux temples, l'un hindou , l'autre jain, et puis finalement je me suis laissee aller dans les ruelles d'Udaipur .... Ici, les gens viennent vous parler facilement, sans forcement parler d'argent et sans arriere pensee ...

Mon porte-monnaie a craque hier .... Il y a tellement de choses a ramener, et c'est tellement pas cher .... surtout que j'ai bien appris a negocier .... j'adore ... Comme dit Aure, on s'est assez fait avoir le premier jour a Delhi donc on n'est plus des lapins de trois semaines !!!!  Achats de the, d'epices, de chaussures traditionnelles, d'objets de deco .... J'en ai tellement achete que j'ai du m'acheter un grand sac car ca ne rentrait pas dans ma valise ... Ahhhhahh la bonne excuse pour s'acheter un sac !!!!! Voila comment ,lier l'utile a l'agreable!!!

Apres tout ce shopping, je suis allee au spectacle de danse. Eh non Sonia, ce n'etait pas un cours donc tu ne me verras pas onduler mon corps sous des saris multicolores !!!!! C'etait franchement chouette, une bonne ambiance... On a vu differents types de danses typiaues du Rajasthan et aussi des marionnettes .... Bonne soiree. Je suis encsuite rentree diner a l'hotel. Le repas comme d'hab etait excellent ... Pas de turista depuis deux jours, c'est pas mal ,non???

Ce matin, j'ai fait ma marmotte, j'etais morte: lever a 9h.... Un enorme petit dej m'attendait encore apres la douche, du coup aquns je suis partie a 11h pour mon cours de cuisine, je n'avais vraiment pas faim... Le pere de famille est venu me chercher en scooter ... On s'est faufiles dans les ruelles entre voitures, tuktuk, pietons et vaches ..... Meme pas peur!!! Matra, la mere de famille m'a accueillie, ainsi que son fils de 22ans, Chundi, quii apprend le francais ... J'ai passe un super moment avec eux. Mamta m'a montre plein de techniques , tgoutes ses epices .... On a d'abord fait du the, le chai... Moi qui n'aimais pas le the avant, je suis maintenant convertie!!! Ensuite on a prepare un dhal: c'est le repas traditionnel que l'on peut moduler avec ou sans viande, avec differents ingredients et epices. A chaque fois il y a du riz (avec plein d'epices forcement), et des accompagnements dans differents petits bols: pour moi, c'etait un melange avec des lentilles jaunes, un autre avec un legume vert inconnu au bataillon (??) et le riz melange a des pommes de terre .... Tres light quoi. On mange le tout avec des nan, les fameux nam dont parlait Carole... Ici, il y en a plein de sortes, selon si ces sortes de crepes sont sucrees ou non, faites avec du beurre ou de l'huile, fourrees ou non de pomme de terre, fromage (mes preferees!) ou autre .....  Mamta me les a tous fait faire puis tester... Autant dire qu'apres mon p'tit dej tardif et cet enorme repas,je suis pleine pour deux semaines.... J'ai termine le cours en mangeant les plats prepares avec la famille, c'etait genial !!!  Tout est note, donc pour les amateurs de cuisine (So good par exemple), cession a la maison a mon retour ..... mais je sais que les gouts seront bien differents .... Et pour mes ennemi(e)s, je doublerai la dose de piment et poudre chili !!!!!!!!!!!!!!

Je vais maintenant rentrer pour digerer a l'hotel... je pense que je n'irai faire mon tour de bateau sur le lac que demain.... Je vais aller bouquiner sur la terrasse de l'hotel en attedant mon masage ayurvedique a 19h ... J'ai demande qu'il soit '"soft" car la derniere fois en Egypte j'en avais mal tellement c'etait tonique ...

Bonne journee a tous. Hate de vous retrouver ....

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou ma blonde préférée<br /> <br /> qu'il était beau ton message et plein d'enthousiasme...des messages comme ça on en veut tous les jours...là on sent vraiment que tu es bien là bas on est moins inquiet enfin pour ma part...j'ai hâte que tu nous fasses gouter des trucs épicés...bon tu as craqué pour des chaussures en peau de quoi cette fois???mdr...j'te taquine...tu as trouvé un sari???...les danses sont proches des danses balinaises ou pas???avec des pauses?? les petits doigts en l'air???des maquillages sophistiqués??? des masques??? c'est cool pour ta turista...c'est sympa cette activité cuisine à faire dans une famille locale...tu as déniché ça comment???...passe une excellente soirée lecture ...bisoussssssssss ( j'ai vu Minisvé...elle est trop chou!!!)
My Indian Trip
Publicité
Archives
My Indian Trip
Derniers commentaires
Publicité